7, rue des Wallons 75013 PARIS

Prestations

Tout ce que nos experts peuvent faire pour vous !
EXPERTISE COLLISION

L’expert procède à toutes les investigations nécessaires pour déterminer : l’origine et l’étendue des dommages, les circonstances du sinistre, le montant et la méthodologie de réparation, la valeur du véhicule.

CONTRE-EXPERTISE

La procédure d’expertise contradictoire est mise en place, le plus souvent, à l’occasion d’un litige avec son assureur, portant sur les causes des dysfonctionnements du véhicule et sur les éventuelles responsabilités.

ARBITRAGE

Quand l’expert de l’assuré et celui de l’assureur ne parviennent pas à un accord, un troisième expert, accepté par les deux parties, est nommé. Un compromis d’arbitrage est signé afin d’éviter la contestation.

EXPERTISE EN PROTECTION JURIDIQUE

C’est l’expertise réalisée pour le compte de l’assuré en cas de litige avec un tiers, dans le cadre d’une garantie « protection juridique ». Les frais d’expertise sont pris en charge par l’assureur.

RECOURS DIRECT

En cas d’accident non-responsable avec tiers identifié, vous avez la possibilité de demander la réparation intégrale du préjudice auprès de la personne responsable ou de son assureur, sans passer par votre assurance.

INTERVENTION SUITE PROCÉDURE ADMINISTRATIVE

Vous pouvez missionner l’expert de votre choix pour effectuer le suivi des réparations en cas de véhicule économiquement irréparable (VEI) ou de véhicule gravemment endommagé (VGE).

ASSISTANCE EXPERTISE JUDICIAIRE

Faites appel à un expert pour vous représenter techniquement et mettre en lumière les différents éléments techniques qui vous sont favorables.

LITIGE TRANSACTION

La voiture achetée ne fonctionne pas correctement? On vous reproche des vices cachés sur le véhicule que vous venez de vendre? Un expert peut vous aider à résoudre ce type de litige.

LITIGE RÉPARATION

Véhicule réparé de manière superficielle, véhicule en panne après une réparation – demandez une expertise pour convaincre le réparateur à prendre ses responsabilités.

RECOURS CONSTRUCTEUR

En cas de panne prématurée, l’expert peut prouver l’existence d’un vice caché. Demandez au constructeur de prendre en charge la réparation du véhicule, sur la base du rapport d’expertise.

ASSISTANCE RECHERCHE PANNE

Le réparateur ne trouve pas l’origine de la panne? Sollicitez un expert afin de déterminer la cause du dysfonctionnement de votre véhicule.

ETUDE DE DEVIS

Analysez un devis avec l’aide d’un expert en automobile, pour mieux évaluer la pertinence des réparations proposées et la cohérence des prix par rapport aux tarifs pratiqués dans votre région.

ASSISTANCE TRANSACTION

Achetez ou vendez sans surprise un véhicule d’occasion. L’expert réalisera un rapport précis et objectif de l’état du véhicule et vous aidera à mettre en valeur les points qui faciliteront  la négociation.

VALEUR DE VÉHICULE

Il s’agit d’une estimation objective par rapport au marché, qui vous sera utile pour assurer votre véhicule à sa valeur réelle et vous évitera de nombreuses démarches en cas de sinistre important.

CONSULTATION

Demandez l’avis d’un expert avant de vous engager dans une procédure. Il examinera les faits et les circonstances afin de déterminer les solutions adéquates à votre problématique.