7, rue des Wallons 75013 PARIS

25ème assemblée générale du SEI : un quart de siècle au service des automobilistes !

Réunis à Lille pour la 25ème assemblée générale du SEI, adhérents et membres du Bureau ont fait le point ensemble sur les initiatives destinées à améliorer le quotidien des experts en automobile indépendants.
Syndicat des Experts Indépendants - 25eme assemblée générale du SEI - mars 2016

Le 12 mars passé se tenait à Lille la 25ème assemblée générale du SEI, occasion qui a réuni des experts en automobile des quatre coins de la France, venus échanger sur des sujets portant sur l’avenir de notre organisation et de la profession en général.

A l’ordre du jour : la santé financière du syndicat, les nouvelles demandes d’adhésion, la participation aux travaux de la CFEA, les projets en cours, le bilan communication, les actions à venir. Un rappel des bonnes pratiques professionnelles des experts en automobile indépendants a été effectué par notre président, Bernard Tourrette, qui a également dressé la liste des défis qu’attendent aujourd’hui les professionnels de l’expertise automobile, en concluant : « il y a urgence à se réinventer si on veut survivre ! »

Deux de nos trois avocats partenaires, également présents à cette 25ème assemblée générale du SEI, ont répondu aux questions des participants concernant la mise en oeuvre des différentes procédures et notamment du recours direct. Des précisions ont été apportées sur les différentes étapes menant de la contre-expertise à l’arbitrage, ainsi que sur les clauses abusives présentes dans certains contrats d’adhésion, tentant d’empêcher la poursuite de l’action en justice en cas de désaccord.

Quatre nouveaux adhérents ont été acceptés dans les rangs du SEI à cette occasion et nous leurs souhaitons la bienvenue. Une bonne dynamique de groupe s’est installée parmi les participants, grâce au dialogue, et a perduré pendant le repas qui s’en est suivi – repas mettant à l’honneur l’incontournable carbonnade flamande !  Beaucoup d’idées se sont dégagées de ces échanges et de nouvelles pistes à explorer, notamment pour mutualiser certaines dépenses des adhérents, ont été proposées.

L’après-midi, une visite guidée de la ville a permis aux participants d’admirer, sous un soleil bienveillant, l’architecture du centre historique et de conclure ce rendez-vous annuel dans la bonne humeur, par une dégustation de bière Ch’ti !