7, rue des Wallons 75013 PARIS

Le Syndicat des Experts Indépendants rejoint la Confédération Française des Experts en Automobile

Le Syndicat des Experts Indépendants - organisation qui rassemble les experts en automobile libres de tout lien commercial avec les compagnies d’assurance - a choisi d’intégrer la Confédération Française des Experts en Automobile. L’ambition du SEI est d’y représenter et défendre une branche singulière de la profession, celle des experts directement missionnés par les automobilistes.
SEI-experts-en-automobile-adhesion-CFEA

Le Syndicat des Experts Indépendants – organisation qui rassemble les experts en automobile libres de tout lien commercial avec les compagnies d’assurance – a choisi d’intégrer la Confédération Française des Experts en Automobile. L’ambition du SEI est d’y représenter et défendre une branche singulière de la profession, celle des experts directement missionnés par les automobilistes.

Le SEI, qui continue de militer inlassablement pour le respect de l’indépendance des experts, se réjouit d’avoir été accepté au sein de la CFEA, dont la vocation est de réunir «l’ensemble des composantes représentatives de l’expertise automobile française».

Fort de ses 23 ans d’expérience au service des automobilistes, le Syndicat, qui compte aujourd’hui 90 adhérents dans toute la France, souhaite apporter sa contribution au développement de modèles économiques alternatifs, qui permettront à la profession de se diversifier et d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Le SEI intégrera progressivement les différents groupes de travail de la CFEA pour participer à l’élaboration de la charte de déontologie, à l’analyse du marché des particuliers et aux tables rondes avec les carrossiers sur les problématiques métier.

«Compte tenu du statut d’interlocuteur des pouvoirs publics de la CFEA, il s’agit, pour notre Syndicat, d’un choix stratégique, qui vise à donner la parole à une minorité grandissante d’experts, minorité qui ne peut plus être ignorée», affirme Bernard Tourrette, président du SEI.

L’adhésion, effective au 1er septembre 2015, comporte une période probatoire de 2 ans, pendant laquelle le SEI est associé aux travaux du Conseil sans avoir toutefois la qualité d’administrateur.

Le Syndicat des Experts Indépendants a été créé en 1992 sous forme d’association (AEUA) ayant pour objet de rassembler les experts n’intervenant pas pour les assureurs. Devenu syndicat en 2002, il accueille régulièrement de nouveaux membres. Tous les adhérents du SEI sont titulaires du diplôme d’expert en automobile, délivré par l’Education Nationale et exigé par le Ministère des Transports pour être inscrit sur la liste nationale des experts en automobile. Plus de 40% des membres du SEI sont experts judiciaires.

Articles associés